Accueil Mon arrivée Studio et Fac Osaka Culture Paysages Insolite Friends

dimanche 20 septembre 2009

Arrivée à l'aéroport du Kansai


Le plus beau à mon arrivée à l'aéroport du Kansai fut la vue que l'on avait du hublot. L'avion étant incliné, nous avions une superbe vue sur l'archipel, à 2 km de hauteur. L'aéroport du Kansai a la particularité d'être sur l'eau. Un pont relie l'aéroport à l'île d'Honshu.

Quand on débarque, une navette nous emmène à l'aéroport.

Mais à partir du moment où je posai le pied dans l'aéroport, les ennuis que j'avais eu à Charles de Gaulle continuèrent !

Avant le contrôle du passeport, du visa et de la carte d'embarquement, nous devions passer le "contrôle de santé". Les japonais portaient tous des masques, et dès qu'ils me virent ils m'arrêtèrent. Je ne me sentais pas particulièrement malade, et je ne savais pas comment ils avaient pu deviner que quelque chose clochait chez moi sans que je le sache moi-même. Ils prirent ma température : j'avais 37,2 C°, donc rien d'alarmant.
Une dame vint me parler, et me donna un papier à remplir, tandis que je m'efforçait de lui faire comprendre dans un peu toutes les langues que je n'étais pas malade ! En fait, j'avais 3 t-shirts et 2 vestes sur moi, ce qui pouvait expliquer mon léger excédent de température. Mais il s'avère que la température moyenne des japonais est de 36 C° et non de 37.
Elle consentit à m'expliquer pourquoi elle m'avait arrêter moi, et pas les autres. La caméra qui filmait les arrivants au Japon détectait la chaleur. Elle me montra donc l'écran, et en effet j'avais des tâches rouges un peu partout sur moi. Elle décida de me laisser partir après mes nombreuses explications sur ma température.

Ces japonais sont décidément bien prudents...
On peut penser que la sécurité s'est renforcée depuis que la Grippe A est arrivée au Japon !

1 commentaire:

  1. Ma pauvre !!
    37°C, on serait tous malade pour les japonais !!
    Ma première réaction à mon arrivée et qui ma choquée était aussi qu'ils portaient tous des masques.

    RépondreSupprimer